QUI SOMMES-NOUS ?
La compagnie Mesdemoiselles a été créée en 2008 par trois artistes sortant de l’Académie Fratellini, école supérieure des Arts du Cirque.
En 2009 la compagnie s’installe aux Ulmes près de Saumur, dans un lieu de vie et de création imaginé par ces trois artistes.
Ce lieu rassemble une douzaine d’artistes avec qui se crée Le Cabaret cirque (1er dîner spectacle de la compagnie) et reçoit fréquemment des compagnies en résidence de création.
Depuis Mesdemoiselles y organise des dîners spectacle, des expositions alliant des performances acrobatiques, des concerts, des sorties de résidence, etc...
Les habitants du village sont régulièrement conviés à assister à ces divers projets. Une vraie relation s’installe entre l’activité artistique du lieu et les habitants du village.
En 2012 la compagnie crée L’Oca. C’est un spectacle de rue d’une heure environ rassemblant trois artistes aériennes, acrobates et contorsionniste.
En 2013, un nouveau dîner spectacle voit le jour :
La part des anges.
En 2014, carte blanche à la Cie Mesdemoiselles
création d'In Situ dans le jardin "Camifolia" de Chemillé.
En 2017, Memento. Les premières du spectacle sont prévues le 1er mai au Festival Pisteurs d'étoiles à Obernai.
Suite à une première commande de l'EPCC Anjou Théâtre pour un plateau cirque, et un appel du CDN Le Quai pour des représentations dans les universités, le spectacle Chimères est imaginé en 2021. Après plusieurs autres opportunités de jeu et de résidence, le spectacle voit le jour en 2022.